NOTRE HISTOIRE

La Fondation du Séminaire de Sherbrooke a vu le jour en octobre 1999 par la mise en commun de trois partenaires : le Séminaire de Sherbrooke, l’Aide à l’Éducation Borroméenne et l’Association des anciens et anciennes du Séminaire de Sherbrooke.

En parallèle au travail philanthropique de la Fondation, l’Aide à l’Éducation Borroméenne, constituée en 1942, continuait d’assurer sa mission de favoriser l’accès et le maintien au Séminaire de Sherbrooke des élèves ne pouvant rencontrer les frais exigés par cette institution d’enseignement. L’objectif premier restait de favoriser l’éclosion et le développement complet des talents qui, sans aide, resteraient ignorés.

Après plusieurs années de cohabitation, les deux organismes ont pris la décision de fusionner ensemble le 14 février 2013. Aujourd’hui, la Fondation possède un fonds entièrement dédié à l’AÉB afin de perpétuer sa mission.

La Fondation appui le Séminaire de Sherbrooke annuellement dans de nombreux projets et émet des bourses de toutes sortes aux étudiantes et aux étudiants des deux ordres d’enseignement.