Juin
CAROLINE CHAMPEAU, RECTRICE-DIRECTRICE GÉNÉRALE
Mot de la rectrice
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à consulter cette édition bien particulière du Borroméen. En effet, en ces temps hors de l’ordinaire, notre institution a fait face à de nombreux défis. C’est toutefois avec un grand sentiment de fierté que je peux vous affirmer que votre Séminaire compte sur une équipe exceptionnelle. Dès le début de la crise, celle-ci s’est mobilisée afin de mettre sur pied une offre de service virtuelle dynamique et de qualité supérieure pour nos élèves du secondaire ainsi que nos étudiants du collégial.
Le Séminaire est en croissance une fois de plus pour la prochaine année scolaire, et ce, en dépit de la pandémie. Cette crise aura été pour notre institution une façon de prouver une fois de plus la qualité de nos intervenants et la force de notre équipe. Je suis convaincue que le Séminaire de Sherbrooke sortira grandi de ce défi. Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons une période estivale remplie de beaux projets et prenez soin de vous tous !
Yves Bélisle, responsable Comité des anciennes et des anciens
Mot du responsable
Bonjour Anciennes et Anciens du Séminaire,
J’espère que vous allez bien malgré le contexte qui prévaut depuis quelques mois et qui chamboule plusieurs choses dans nos vies. En mars dernier, au moment où le confinement obligatoire a été décrété, six conventums étaient en préparation. Quatre pour le printemps : secondaire 5 de 2010, secondaire 5 de 1995, secondaire 5 de 1990, secondaire 5 de 1970 et deux pour l’automne : secondaire 5 de 1975 et collégial de 1985.
Par la force des choses, nous avons été dans l’obligation de suspendre les quatre conventums prévus pour le printemps. Les organisateurs de trois (d’entre eux ont reporté leur événement à l’automne en espérant qu’il sera alors possible de tenir ce genre de rassemblement. Pour leur part, les organisateurs du Conventum 1975 ont décidé d’attendre en 2025 pour leurs 50 ans. Nous suivons la situation de près et une décision sera prise vers la fin du mois d’août concernant les rencontres prévues pour l’automne 2020.
Là-dessus, je vous souhaite un bel été auprès de vos proches et surtout soyez prudents !