Avril 2023
MOT DU RECTEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL
M. JACQUES GRAVEL
Chers Borroméens, chères Borroméennes,
Au moment d’écrire ces lignes, le beau temps approche et avec lui, la fin d’année ! Notre secteur collégial est d’ailleurs dans son dernier droit, nos étudiants et enseignants finalisent leur session. Certains concluront leur année en effectuant un voyage en Grèce, berceau de la civilisation occidentale. Quant à notre secteur secondaire, la fébrilité s’installe avec les activités de fin d’année qui apparaissent : théâtre, musique, gala méritas, expo-sciences, gala sportif, etc. Cette année marque donc un retour à la normale bien assumé. La participation des élèves aux activités a dépassé les attentes et l’ensemble des membres du personnel a répondu présent.
D’ailleurs, les voyages ont repris de plus belle au Séminaire. Le premier cycle est allé à Toronto, les 3e et 4e secondaire vont à Boston alors que les 5e se préparent au périple à New York. Nous avons eu aussi une nouveauté voyage au Collégial avec des étudiants qui sont allés à Compostelle dans le cadre d’une démarche personnelle.
Le 6 avril dernier, nous avons eu le plaisir de revivre le souper gastronomique de la Fondation. Ce fut un retour fort réussi comme vous pouvez le lire dans ce numéro du Borroméen. Le souper s’est tenu dans la nouvelle salle des secondaire 2 ou l’ancienne cafétéria aménagée grâce à l’inspiration de l’architecte Daniel Quirion et au dévouement de l’équipe de Longer Construction. Après plusieurs années de grands travaux, le Séminaire prendra une pause cet été afin de planifier la suite pour nos élèves et nos étudiants en vue du 150e anniversaire de notre institution en 2025 !
Je vous souhaite un beau printemps !
Séminairement vôtre !
Jacques Gravel
Recteur-directeur général