Décembre 2020
CAROLINE CHAMPEAU, RECTRICE-DIRECTRICE GÉNÉRALE
Mot de la rectrice
Bonjour chère communauté borroméenne,
Je suis heureuse, une fois de plus, de vous donner des nouvelles positives du Séminaire de Sherbrooke en ces temps remplis de défis. En effet, notre institution a su relever avec brio celui que nous a imposé la pandémie que nous connaissons. Je tiens à féliciter tout le personnel du Séminaire de Sherbrooke pour son dévouement, sa résilience et son dynamisme. La clientèle a, à de nombreuses reprises, souligné l’excellent travail de nos enseignants et de notre personnel non enseignant, en plus de témoigner sa satisfaction à l’égard des services que nous offrons depuis le début de l’année scolaire.
Les mesures gouvernementales auxquelles nous avons eu à nous soumettre ont engendré de nombreux défis, entre autres, au niveau de la pédagogie et de la logistique à l’intérieur de notre école. Heureusement, nous avons été vigilants et prévoyants, ce qui nous a permis de nous démarquer!
Je vous souhaite de passer un temps des Fêtes de qualité et de rester prudents afin de protéger vos proches, mais aussi afin que l’on puisse retrouver un peu de normalité au cours de l’année 2021. Restez à l’affût de l’ouverture du nouveau campus collégial qui se fera dès le mois de janvier.
Je vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Secondaire, Collégial et École de développement professionnel) et à partager les nouvelles concernant ce magnifique nouveau campus dans vos réseaux respectifs!
Yves Bélisle, responsable du comité des anciennes et des anciens
Mot du responsable
Bonjour anciennes, anciens et amis du Séminaire,
Nous voilà déjà rendus en décembre et le temps des Fêtes frappe à nos portes. Je profite de la présente parution pour vous souhaiter une belle période de festivités, malgré le contexte qui nous oblige à modifier de façon marquée nos traditions.
J’espère que les décorations et les illuminations de toutes sortes vous apporteront chaleur et paix. Et surtout, que l’année 2021 soit meilleure pour nous toutes et nous tous.
Comme je le disais dans la dernière infolettre, les activités habituelles des anciennes et des anciens sont presque toutes arrêtées. En 2020, le Gala Méritas (au secondaire) et le Gala Reconnaissance (au collégial) ont pris une forme différente avec moins d’intervenants, dont nous ne pouvions pas faire partie. Il en a été de même pour les deux remises de diplômes.
De plus, il n’y a pas eu de conventums non plus que d’activités spéciales pour la semaine de la Fête de Saint-Charles-Borromée (début novembre). Ainsi, la traditionnelle partie de hockey-salon, la distribution des « toasts » à la cannelle et la visite de certains lieux mythiques de notre beau Séminaire ont dû être annulées. Espérons qu’on pourra se reprendre à l’automne 2021, tant pour l’organisation de conventums que pour les activités de la Saint-Charles.
Que la prochaine année nous apporte la santé, la joie et le bonheur…
Prenons soin de nous!
Yves Bélisle
819-563-2050, poste 275
[email protected]