Nos réalisations

À quoi servent vos dons?

À ce jour, c’est un peu plus de 8 millions de dollars que La Fondation du Séminaire de Sherbrooke aura permis d’amasser à travers diverses initiatives et activités ainsi que la mise en place de partenariats corporatifs.

Au cours de cette même période, plus de 5 000 000 $ ont été redistribués au Séminaire, et ce, sans compromettre la création d’un fonds de dotation de plus de 3 000 000 $.

PROJETS RÉALISÉS

DES PROJETS D’ENVERGURE AFIN D’OFFRIR UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE STIMULANT

Grâce aux sommes amassées, La Fondation a notamment contribué à la refonte du Carrefour de l’information, au renouvellement d’instruments et des locaux de musique, à la création de locaux d'informatique et de classes collaboratives, permettant aux deux ordres d’enseignement de se démarquer de la compétition en offrant un milieu d’apprentissage adapté à la réalité d’aujourd’hui.

 

 

 


 

Achat d’équipements

De l’équipement essentiel à l’apprentissage scolaire et sportif

Les dons ont aussi permis l’achat d’appareils spécialisés pour le programme de robotique ainsi que l’aménagement d’une salle de musculation, et ce, tout en contribuant à l’achat d’uniformes sportifs pour nos équipes sportives Barons au niveau parascolaire.

 

 


 

Attributions de bourses d’études

L’accessibilité à L'Éducation : Une priorité pour La Fondation

Via son programme d’Aide à l’Éducation Borroméenne, la Fondation permet à des jeunes talentueux, venant de familles moins bien nanties, d’accéder à une éducation de qualité supérieure, par l’attribution de bourses d’études.