Notre histoire

La Fondation du Séminaire de Sherbrooke a vu le jour en octobre 1999 par la mise en commun de trois partenaires : le Séminaire de Sherbrooke, l’Aide à l’Éducation Borroméenne et l’Association des anciens et anciennes du Séminaire de Sherbrooke.

En parallèle au travail philanthropique de La Fondation, l’Aide à l’Éducation Borroméenne, constituée depuis 1942 continuait d’assurer sa mission de favoriser l’accès et le maintien au Séminaire d’élèves ne pouvant rencontrer les frais exigés par cette institution d’enseignement et ainsi favoriser l’éclosion et le développement complet des talents qui, sans aide, resteraient ignorés et favoriser l’accès et le maintien au Séminaire d’élèves s’étant distingués. Après plusieurs années de cohabitation, les deux organismes ont pris la décision de se fusionner le 14 février 2013. Aujourd’hui la Fondation possède un fond dédié à l’AÉB  afin de  perpétuer sa mission.